calendrier avent fait maison
Partager cet article

Découvrez des idées de calendriers de l’avent à faire soi-même sur Cultura.com! Grâce aux collections de Noël 2021 et les tutos de Cultura, vous pouvez réaliser vous-même un calendrier de l’avent original…

1. Un calendrier de l’avent à faire soi-même


Si vous cherchez un calendrier de l’Avent à faire vous-même, consultez directement la rubrique Calendriers de l’Avent DIY.

De cette façon, vous allez pouvoir laisser parler votre côté créatif en fabriquant un calendrier personnalisé. Pour y parvenir, vous allez pouvoir utiliser des pinceaux, des crayons de couleur, des ciseaux ou encore des feutres.

Au niveau de la décoration, n’hésitez pas à utiliser de la ficelle guirlande, des rubans, des stickers ou encore des paillettes.

2. Mon calendrier de l’avent créatif


Mon calendrier de l’avent créatif vous donne la possibilité de pratiquer une activité créative tous les jours. De cette façon, vous vous amusez seul ou avec un autre adulte. Chaque case du calendrier contient tout le matériel nécessaire pour que vous puissiez pratiquer l’activité.

En prime, vous trouverez une notice qui vous servira de guide afin de découvrir comme il se doit les activités accessibles à partir de 5 ans.

3. Un calendrier de l’Avent sapin à remplir


Il s’agit d’un autre calendrier de l’Avent sapin à remplir et surtout à faire soi-même. La qualité est absolument remarquable et vous allez pouvoir le peindre extrêmement facilement avec sa taille idéale.

Au moment des fêtes, il trouvera naturellement sa place dans votre maison et occupera une place prépondérante dans vos activités créatives.

Le support en bois est à personnaliser selon vos préférences et vous pouvez décorer les 24 cases de manière indépendante ou au contraire avec une décoration uniforme. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à positionner ce calendrier de l’Avent sur un meuble ou sur un manteau de cheminée.

4. Un calendrier de l’Avent Maisonnettes


Si vous cherchez un calendrier de l’Avent sous la forme d’une maisonnette, alors c’est dans ce modèle qu’il faudra porter votre dévolu. Il se compose de 24 maisonnettes en bois, ainsi que de quatre plateaux de la même matière. Les plateaux permettent la superposition des maisonnettes et en dessous vous trouvez un système d’ouverture et de fermeture particulièrement simple à utiliser.

Ce calendrier de l’Avent n’attend plus que votre personnalisation pour être peint ou décoré.

5. Un calendrier de l’Avent Maison 3D


Vous cherchez à faire un calendrier de l’Avent fait maison en trois dimensions ? Alors tout au long du mois de décembre, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec ce calendrier à décorer et à peindre. En parallèle, nous vous conseillons d’utiliser d’autres accessoires de décoration qui ne sont pas fournis avec le calendrier.

Sur chaque petite porte, vous allez pouvoir positionner des chocolats ou des bonbons qui raviront vos enfants à chaque nouvelle découverte.

6. Un calendrier de l’Avent à peindre

calendrier avent fait maison
Dans la catégorie des calendriers de l’Avent à faire soi-même, vous trouvez le modèle calendrier de l’Avent à peindre. Tous les ingrédients propres à Noël sont directement présents avec un ensemble de boîtes que vous pouvez personnaliser selon votre convenance.

Bien évidemment, la décoration se fait sur mesure et votre côté créatif n’aura absolument aucune frontière. Le plus dur sera certainement de faire votre choix devant les nombreuses possibilités de décoration. Mais avec de l’imagination, vous allez pouvoir créer une œuvre sur-mesure qui ne laissera personne indifférent, notamment les enfants.

7. Un calendrier de l’Avent coton et sisal


Du côté de l’originalité, le calendrier de l’Avent coton et sisal arrive directement en tête de liste. Il se compose de 24 poches permettant de représenter le calendrier typique de l’Avent. Mais pour en faire un calendrier unique, vous devez le personnaliser en utilisant la couture, le collage ou encore la bordure. Pour les numéros, il suffira de les créer avec de la feutrine ou des badges.

Enfin, la décoration trouvera naturellement sa place en utilisant des rubans et des pompons. N’oubliez pas de le garnir avec de précieuses surprises à l’intérieur.


Partager cet article