Partager cet article

Des diamants de culture aux gemmes de synthèse en passant par l’or recyclé ou équitable, le secteur de la joaillerie excelle dans l’art de sublimer davantage ce que la terre a de plus précieux dans ses entrailles. En effet, les pierres les plus étincelantes de l’industrie de la joaillerie sont le symbole de la richesse du sous-sol terrestre.

Se distinguant par leur propriété exceptionnelle, leur couleur et leur rareté, le prestige de ces pierres précieuses ne réside pas seulement dans leur attrait esthétique. Derrière chacune de ses pierres se cache un sens. Découvrez sans plus tarder le symbolisme associé aux pierres vertes et aux émeraudes ?

L’émeraude

Comptée parmi les pierres précieuses, l’émeraude est un mélange fascinant de plusieurs minéraux. Variante du béryl, cette pierre est principalement composée de chrome, de vanadium et de fer qui lui confèrent sa couleur verte. Elle est considérée comme la plus fragile des pierres précieuses qui existent.

Par ailleurs, en ce qui concerne les vertus de l’émeraude, elle permet entre autres un renforcement du système immunitaire. Elle protège les articulations et la colonne vertébrale. Elle a également des propriétés curatives sur la vue. Sur le plan psychique, l’émeraude est considérée comme le minéral de la sagesse, du savoir et de la protection. C’est un rempart contre les idées noires et les émotions négatives.

Elle offre une harmonie conviviale au sein de la famille, consolide les liens d’amitié et d’amour. L’émeraude apporte la paix intérieure. Le site joyaude.fr offre une diversité de bijoux faits avec des pierres vertes.  

L’améthyste verte

Encore appelée prasiolite, l’améthyste verte est connue comme étant la pierre de l’amour véritable. Il s’agit en effet d’une variété de quartz identique à l’améthyste violette, le quartz rose, elle se reconnaît par sa couleur vert menthe et sa teinture fraîche.

C’est un joyau qui se marie très bien avec les diamants ou l’or blanc. Les pierres vertes permettent de donner du charme et de la personnalité à un bijou comme vous pouvez le constater sur le site https://joyaude.fr/collections/bague-pierre-verte. Malgré le fait que les améthystes vertes présentes dans les bijoux soient fabriquées artificiellement par chauffage d’améthystes violettes, elles font un parement de luxe tout à fait unique.

La Tsavorite

C’est la pierre de la pensée positive et du succès. Elle a été découverte tout récemment, en 1967. Sa couleur verte vient de sa composition en vanadium et en chrome. Elle est souvent confondue avec l’émeraude, mais son éclat est plus distinct. Elle a également une très bonne durabilité, ce qui en fait la candidate idéale pour les bagues et les bijoux qui s’utilisent quotidiennement.

De plus, bien qu’étant une pierre précieuse, la tsavorite est très disponible sur le marché, et ce, en très grande quantité. Si vous souhaitez en savoir plus sur le symbolisme des pierres précieuses, le mieux serait de se former à la joaillerie. Vous pourrez ainsi mieux appréhender les méandres de ce noble art.


Partager cet article