Partager cet article

 

Il existe plusieurs façons de donner un aspect unique à vos macarons en cuisine. Ces diverses personnalisations vous donneront à coup sûr plus envie de les déguster ou de les offrir à vos convives. Découvrez ici quelques astuces très simples et pratiques pour personnaliser vos macarons.

Optez pour les macarons avec une image

Avec la recette de macarons griffés d’images ou de photos, vous êtes sûrs de donner à vos gourmandises un aspect totalement unique. Vous pouvez choisir de mettre des photos de vous ou d’un évènement particulier.

Il s’agit d’un excellent moyen pour remémorer certains souvenirs. Vous pourrez également être sûrs de créer une ambiance tout à fait singulière avec ces personnalisations.

Choisissez une déco légère

Ici, vous pouvez choisir n’importe quelle décoration de pâtisserie pour vos macarons. Couronnez vos macarons de légères crèmes juste avant la dégustation. Vous pouvez également dessiner quelques petits motifs sur vos macarons à votre guise. Tout cela ne fera qu’augmenter le plaisir de les passer sous les dents.

Rendez vos macarons uniques avec du texte

Il est toujours préférable de customiser vos macarons avec du texte. Que ce soit pour un anniversaire ou un petit festin, les macarons avec un texte donneront un souvenir spécial à vos invités. Vous pouvez y mettre votre nom, un petit message ou dans une certaine mesure une petite citation. Tout dépendra de vos goûts et de l’évènement.

Optez pour une peinture au beurre de cacao

Cette méthode consiste à utiliser du beurre de cacao coloré comme peinture pour customiser les coques des macarons. Le beurre de cacao est totalement neutre ; il ne laissera donc aucun arrière-gout à vos macarons.

De plus, il sèche très rapidement. Cela vous permet de fixer les colorants sur la coque poreuse du macaron. Vous pourrez ainsi manipuler ce dernier sans craindre d’avoir du colorant sur les doigts. Alors, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour vos futurs gâteaux.

Personnalisez vos macarons avec des personnages animés

Surtout adaptée aux enfants, cette personnalisation de macaron permet de donner à vos bouts de choux un régal particulier. Les dessins ont beaucoup d’impacts sur les enfants. Cela se remarque encore plus lorsqu’ils illustrent des personnages de leurs dessins animés préférés.

Choisissez alors de leur faire plaisir en optant pour cette personnalisation toute simple. Ils en seront certainement très ravis.

Vous connaissez à présent quelques techniques toutes simples qui vous permettront de personnaliser vos prochains macarons. N’hésitez donc pas à les utiliser à volonté pour créer des macarons très attirants. Vous pouvez aussi opter pour des macarons pas chers en ligne.


Partager cet article