Lors de différentes occasions, chaque homme est amené à faire valoir son élégance. Chaque événement implique l’adoption d’un style particulier pour des besoins de convenance. Dans cette dynamique, découvrez à travers ce billet, les composantes qui constituent la tenue de fêtes convenable pour les hommes.
Une chemise blanche
La chemise blanche se porte pour presque toutes les occasions. Elle est parfaite pour prendre part à un dîner galant ou encore à une soirée de type amical ou formel. En effet, la chemise blanche est une tenue de fête pour homme qui prône le charme et la sobriété. La particularité de la couleur blanche est qu’elle est un symbole d’autorité.
D’ailleurs, l’avantage d’une telle tenue est qu’elle s’adapte parfaitement à toutes les corpulences et surtout, elle se marie à divers vêtements à l’image des jeans et du pantalon en flanelle.
Néanmoins, il est plus adéquat lorsque vous désirez valoriser votre silhouette. Pour cela, il faut faire le choix de la chemise en se basant sur la matière de conception. Par exemple, une chemise en coton vous apportera plus de confort qu’une autre en nylon. En ce qui concerne la taille, il existe des marquages qui vous orienteront lors de votre choix.
Un blazer en velours
Le blazer est fait de différentes matières (coton, laine, tweed, velours). La particularité du velours est qu’il s’agit d’une matière luxueuse. Ceci étant, il capte facilement l’attention puis donne une sensation de royauté. Pour cela, il est un incontournable de la garde-robe masculine.
De plus, le blazer en velours présente une forte résistance au froid. De ce fait, une telle tenue vous sera utile pour les fêtes de Noël ou du Nouvel An.
Par ailleurs, pour le choix du blazer, il est primordial de tenir compte de la forme physique.
Une cravate
Le port de cravates est généralement remarqué chez les employés et patrons d’entreprise. Mais, c’est un style bien valide pour se démarquer à l’occasion d’une fête. Il vous accordera d’une manière simple, une apparence soignée.
Cependant, le succès du look dépend de la couleur de la cravate choisie. Dans ce cas-ci, le noir demeure la référence. Toutefois, vous pouvez choisir une autre couleur si cela vous semble idéal. Par ailleurs, une cravate en tricot serait meilleure pour vous éloigner du statut d’entrepreneur. Elle résiste également au froid pendant la période hivernale.
Des jeans
Les jeans ont toujours été des accessoires de mode indispensables. Certaines personnes les portent uniquement pour le travail. Quel que soit l’usage qui en est fait, ce sont des vêtements particuliers pour des occasions festives. Ils sont disponibles en plusieurs teintes et adoptent des designs variés. Alors, si vous avez du mal à choisir votre tenue de fête, les jeans vous iront comme un gant. Il suffit de faire une combinaison en tenant compte des couleurs.
Dans ce cadre, le noir, le blanc et le bleu sont les couleurs classiques. Leur particularité, c’est qu’ils donnent davantage une allure moderniste. En outre, il faut choisir des jeans à votre taille pour mieux respirer et pour faciliter la mobilité. Si le choix est bien fait, vous n’aurez pas forcément besoin de ceinture.
Une paire de chaussures noire
Les paires de chaussures noire vont généralement avec toutes sortes de styles vestimentaires. Cela dit, les chaussures doivent correspondre à votre chemise ou à votre jeans. Dans ce cas précis, choisissez des baskets qui sont plus adaptés aux jeans.
Par ailleurs, choisissez des chaussures à votre taille. Ainsi, vous vous éviterez les courbatures et vos pieds seront adéquatement aérés.
En vous rendant dans une boutique de vente, vous trouverez le basket correspondant à votre tenue. Il est également possible de faire une commande en ligne.