Qu’ils croient encore à la magie de Noël ou non, Noël est une période très attendue par les enfants. Quand les maisons se parent de leurs plus belles décorations, plus qu’une seule pensée leur vient à l’esprit : le déballage des cadeaux. Que diriez-vous alors de rendre plus agréable ce long temps avant Noël ?

Cela est possible grâce au calendrier de l’avent. Bien plus qu’un produit commercial, ce calendrier est un excellent moyen de faire patienter les enfants pour la Noël. Il présente beaucoup d’autres atouts. Découvrez dans cet élément quelques bonnes raisons d’offrir un calendrier de l’avent à votre enfant.

Profiter de la magie de Noël en avance

Noël est l’une des périodes les plus exquises de l’année. Propice à une ambiance festive et joyeuse, c’est la période où petits et grands retrouvent encore une fois leur cœur d’enfant. Malheureusement, aussitôt qu’elle vient, aussitôt elle repart.

Très souvent, les enfants n’ont pas la chance de profiter de toutes les illuminations et de toute l’ambiance de la Noël avant que cette dernière ne disparaisse. Cependant, avec le calendrier de l’avent, la magie de Noël s’installe bien à l’avance. Composé de vingt-quatre compartiments, il permet aux enfants de célébrer Noël avant l’heure.

Ainsi, grâce aux calendriers de l’Avent photo Rosemood, vos enfants découvriront chaque jour de décembre une photo surprise. Entièrement personnalisable, ce calendrier vous offre la possibilité de partager avec vos loulous leurs plus beaux souvenirs. Un avant-gout de la Noël !

Faire patienter sereinement votre bout de choux

À l’approche de Noël, les enfants sont impatients de recevoir leurs cadeaux du père Noël. Cette situation désoriente très souvent les parents qui ne savent pas toujours quoi dire pour les faire patienter. En cela, le calendrier de l’avent est une excellente alternative.

Le principe de ce calendrier est que votre enfant n’ouvrira qu’une seule case du calendrier par jour. Difficile pour un enfant, n’est-ce pas ? Pourtant, vous allez devoir l’aider à respecter sagement cette règle d’or. Ce faisant, vous travaillez sa patience.

Dès lors, il pourra apprendre à se contrôler et à reconnaître le moment adéquat pour chaque chose. Votre enfant a dépassé l’âge de croire au père Noël ? Soyez sans crainte ! Les ados raffolent également des calendriers de l’avent.

Profiter d’intenses moments en famille

La tradition du calendrier de l’avent n’est pas destinée qu’aux enfants. Elle concerne aussi bien les petits que les grands. C’est un objet qui réunit toute la famille autour de l’amour, la joie, la fraternité, etc. Ainsi, un calendrier de l’avent peut bien sûr être offert à tous les membres de la famille.

Cela va permettre d’ailleurs de vivre un moment privilégié et de se créer des souvenirs ensemble. La magie opérera dans toute la famille, ce qui ne peut que rendre encore plus heureux les enfants.

Avec le calendrier de l’avent photo de l’atelier Rosemood, vous allez surtout faire plaisir à toute la famille en y glissant de jolis souvenirs de chacun des membres. Même après Noël, vous pourrez utiliser ce calendrier comme une affiche déco multi-photo de toute la famille.