fan d'animaux

Pour un noël en nature et riche en saveurs sauvages, faites la place cette année à des jeux ludiques et hilarants sur le thème des animaux. Grâce à ce top 10 des Idées Cadeaux pour Fan d’Animaux, offrez des souvenirs inoubliables à toute la famille et notamment aux tous petits.

Ces idées cadeaux feront plaisir à un enfant qui adore les animaux. Et si vous avez cherchez une autre idée cadeau, vous pouvez également consulter les idées cadeaux pour fan de chat ou les idées cadeaux pour fan de chien.

1. La ferme transportable Playmobil avec animaux : cadeau à partir de 1 an

La ferme transportable Playmobil 1.2.3 avec animaux occupe logiquement la première place de ce top 10 des idées cadeaux pour fan d’animaux. Jeu ludique et teinté d’une forte valeur éducative, il permet à votre enfant de s’amuser tout en développant sa créativité, son agilité et un esprit de sociabilité.

Ce jouet adapté pour tous les enfants à partir de 1 an comporte plusieurs éléments dont des jeux de formes arrondies, un personnage et des animaux dans la grange, ainsi qu’un tracteur avec remorque (vendu séparément…) qui peut facilement passer sous la porte. L’ensemble est très coloré et on est toute de suite séduit par le charme cette ferme qui peut servir aussi bien de décor que de boîte de rangement.

La ferme transportable avec animaux est très grande pour un jouet et votre fils ou fille pourra y ranger tous ses accessoires, qu’il y’aura toujours assez de place pour en accueillir d’autres. En effet, elle fait 35 x 11 x 19 cm (LxPxH), l’ensemble est entièrement conçu à base de la matière plastique et les objets qui ne contiennent pas de petits éléments pouvant être avalés se lavent plutôt très facilement.

Ce coffret rend fou de joie tous les petits enfants fans d’animaux. Ils prendront non seulement du plaisir à jouer avec leurs petits amis (les animaux de la ferme), mais également, ils vont adorer ouvrir et refermer les portes de la ferme sans pour autant que celles-ci ne s’abîment. Les portes de la ferme sont très solides et même en cas de chute, vous pourrez les remettre très facilement en place.

2. Le loto les animaux sauvages: jeu animaux à partir de 2 ans

Au deuxième rang de ce classement des meilleures idées cadeaux animaux, vous avez Le loto les animaux sauvages de la marque Ravensburger, qui est tout simplement le jeu d’observation le plus célèbre qui existe actuellement sur ce thème. Ce jeu n’est pas convenable pour les enfants ne moins de 2 ans.

Ce coffret de jeu sur les animaux comprend 30 cartes et 5 planches. Il est disponible en langue française, anglaise et en allemand. Votre enfant peut jouer seule ou accompagné de 4 autres personnes. La particularité du fabricant Ravensburger tient principalement à la qualité supérieure de ses jeux très pratiques avec un côté sociale important.

Avec Le loto les animaux sauvages, votre enfant pourra s’amuser en famille, échanger et partager, toute chose qui contribue au bon développement de ses facultés d’observation, d’association et de mémorisation. Ce jeu est très plaisant et on note un subtil mélange entre l’aspect stratégique de celui-ci et sa dimension entièrement ludique.

Le but du jeu est très simple, il s’agira juste pour chaque joueur de remplir sans planche en premier, mais avant d’y arriver, le premier joueur doit retourner une carte et indiquer ce qui se trouve au-dessus de ladite carte, le joueur qui trouvera ensuite cette carte sur sa planche la récupère. Votre enfant ne connaîtra que des moments de pur bonheur avec son coffret de jeu Le loto les animaux sauvages.

3. Le kit Schleich vétérinaire mobile avec poulain: jouet à partir de 3 ans

En troisième position de ce top 10, c’est un cadeau qui rendra fou de joie votre petit(e) choupinet ou choupinette pendant ce noël, tout en le (la) préparant pourquoi pas, à une future et belle carrière de vétérinaire. Vous l’aurez compris, il s’agit du très populaire jeu Le kit Schleich vétérinaire mobile avec poulain.

Ce jeu est un grand ensemble constitué d’une femme vétérinaire, d’une voiture, d’un poulain hanovrien, d’une trousse de médecin, d’une seringue, de 2 feuilles d’autocollants, d’un appareil de radiographie moderne, d’un stéthoscope, d’une bouteille de médicament, d’une table et une chaise, d’une notice de montage et d’un ordinateur portable. Grâce à tout ce matériel, votre enfant est prêt pour s’amuser et exprimer librement ses talents de médecin.

Il pourra ainsi s’occuper de son poulain hanovrien malade ou blessé en lui administrant des soins comme dans un vrai cabinet de vétérinaire. Dans son véhicule, la vétérinaire file à toute allure pour intervenir en urgence sur l’animal en détresse. Avec son appareil de radiographie rangé dans le grand coffre de la voiture, elle ausculte le petit cheval pour vérifier notamment si celui-ci ne s’est pas cassé un os.

En cas de problème, la vétérinaire injecte un médicament sorti de sa trousse de médecin a petit poulain afin qu’il puisse guérir rapidement, puis à l’aide de son ordinateur portable, elle enregistre tout le diagnostic observé lors de l’auscultation. L’ensemble du jeu est fabriqué à 99% de matière plastique. Il est disponible uniquement en allemand, pèse 907g et mesure 29 x 23 x 16,5 cm.

Vous avez là le cadeau parfait à offrir à votre enfant si celui-ci aime bien prendre soin des animaux au quotidien.

4. La peluche Fur Balls: cadeau fan animaux à partir de 3 ans

La quatrième place de ce classement des 10 idées cadeaux les plus intéressants pour fan d’animaux revient à La peluche Fur Balls pour enfants à partir de 3 ans. Avec ce jeu, inculquez des valeurs sociales à votre bout de chou, apprenez-lui à être attentionné et à avoir de la compassion pour les animaux et enfin, aidez-le à développer ses fonctions cognitives en toute harmonie et en prenant du plaisir.

La peluche Fur Balls est une boîte de jeu dans laquelle on retrouve un drôle d’animal bleu tout sale et tout triste. Il reviendra donc à l’enfant d’en prendre soin, de le câliner et de nouer des liens avec lui pour découvrir sa véritable nature. Il ou elle doit le laver, le sécher, le coiffer et plus important encore, l’aimer pour qu’il devienne un animal de compagnie heureux et tout mignon.

Tout en se divertissant, ce jeu permet à l’enfant de développer dès le plus bas âge, un instinct paternel ou maternel, à se sentir concerné par la cause des animaux et à les protéger plus tard lorsqu’il aura grandi. Dans le coffret de jeu, vous retrouverez soit un petit chien bleu, soit un petit chat bleu ou alors petit lapin bleu.

Le produit est livré sans batterie ni piles et ne nécessite aucun montage. Ses dimensions sont de 12 x 25 x 10 cm (L x l x h) et il a un poids de 200g.

5. Les marionnettes amis du zoo : pour fan d’animaux à partir de 3 ans

Les marionnettes amis du zoo occupent la cinquième place de ce top 10 des idées cadeaux pour fan d’animaux. Vos petits anges seront totalement en extase face à cet ensemble de jeu hilarant et hyper amusant.

C’est une sympathique collection de 4 marionnettes simples à gaine de taille parfaite tant pour les enfants que pour les adultes, qui forment une belle et grande famille sous un thème « Copains audacieux » : chevalier, pirate, sheriff et super-héros. Les têtes en peluche moelleuses de ces 4 amis invitent volontiers aux câlins. Elles sont faites en tissu lavable aux motifs très colorés et réalisés avec soin pour garantir une longue durée d’utilisation.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau sur le thème des animaux sauvages qui puisse contribue au développement moteur de votre enfant tout en lui permettant de s’amuser comme tous les jeunes de son âge, alors vous avez là ce qu’il vous faut.

Cet ensemble de jeu est un excellent outil qui agit positivement sur l’activité motrice de votre enfant…il lui permet de développer ses facultés en matière de communication et de coordination ainsi que sa confiance en soi. Bien plus, il permet de renforcer la relation affectueuse entre celui-ci et ses parents.

Ces marionnettes permettent de réaliser entre autres, des jeux de scènes favorisant l’échange et l’interaction entre les enfants et ceux qui en prennent soin, la pratique d’un nouveau vocabulaire, ainsi que le partage de moments privilégiés et inoubliables à travers des activités ludiques, faciles et surtout très amusantes.

6. Le Grand Jeu Défis Nature: pour fan d’animaux à partir de 7 ans

Le Grand Jeu Défis Nature est sixième de notre top 10. Une fois de plus, le fabricant français Bioviva frappe un grand coup avec ce jeu exceptionnel sur le thème des animaux sauvages réservé aux enfants à partir de 7 ans. Chaque partie dure 40 minutes et peut mobiliser entre 2 et 6 joueurs, de quoi passer de très bons moments de délire et de communion en famille.

Ce jeu multicolore vous offre l’occasion de découvrir de manière inédite, la richesse exceptionnelle de la faune que regorge notre planète… il vous amène à la rencontre des animaux parfois répandus, parfois menacés mais toujours surprenants. Soyez prêt à relever les nombreux défis et à battre vos adversaires.

Prenez part à des batailles rudes, endiablés et conduisez vos animaux à la victoire à travers les cinq continents en misant sur leurs points forts. Pour gagner, il faut se montrer plus malin et plus rapide que les adversaires. Le Grand Jeu Défis Nature est un jeu qui vous réserve plein de surprises et de rebondissements. Ici, rapidité et stratégie sont véritablement les maîtres-mots pour prendre le déçu sur vos adversaires.

7. Brain Box Animaux: pour enfants fan d’animaux à partir de 8 ans

La Brain Box Animaux de la marque Asmodee est classé septième de ce top 10 des idées cadeaux pour fan d’animaux pour sa qualité et pour les perspectives de distraction importantes qu’il offre. C’est un jeu très ludique qui contribue également largement au développement sensoriel de vos enfants à partir de la période préadolescence.

Dans ce magnifique coffret de jeu qui permet de passer de partager de beaux moments en famille, vous trouverez notamment de nombreux défis à relever à travers la découverte ou la redécouverte des thèmes que vous croyez connaître mais qui au final, se révèlent plein de surprises qui rendent chaque partie toujours plus excitante.

De manière tout à fait ludique, la Brain Box Animaux par Asmodee vous invite à la surprenante et très agréable découverte du monde animal, de sa grande richesse et de son exotisme épatant. Plusieurs joueurs peuvent se rassembler autour de ce jeu qui affiche des dimensions de 12 x 12 x 12 cm pour un poids de 721 g. Le contenu de votre boîte est fabriqué entièrement avec du carton, matière nettement plus écologique que le plastique.

Faites la surprise à votre enfant avec ce magnifique cadeau, et vous verrez que c’est toute la famille qui sera totalement en trance (de plaisir) pendant ces fêtes de fin d’année !

8. L’album Incroyables animaux: cadeau pour enfant à partir de 9 ans

C’est un cadeau tout à la fois particulier, impressionnant, ludique et intelligent qui occupe la huitième position dans ce top 10. Votre enfant un véritablement fan d’animaux, alors offrez-lui le magnifique et très célèbre album Incroyables animaux : Les 100 recors animaux les plus fous de Derek Harvey l’auteur, avec Sylvie Deraime à la traduction.

Cet album de 256 pages est une richesse immense sur le monde des animaux. Avec ce cadeau les jeunes ados vont pouvoir développer ou renforcer leurs connaissances et leur culture générale sur les animaux. Ils pourront ainsi découvrir par exemple, lequel des animaux est le plus gros de tous, l’animal le plus venimeux de notre planète, l’oiseau qui accomplit la plus longue migration ou encore l’animal terrestre le plus rapide.

A travers de splendides illustrations sous forme d’images colorées et impressionnantes, l’album les invite de même à faire la rencontre des bêtes les plus explosifs, les plus féroces, ceux qui font plus de bruits, ceux qui sont gluants, ceux qui puent, ou encore les animaux les plus malins ou astucieux.

En bref, c’est une encyclopédie de choix que vous avez là et qui consacrent de nombreuses pages aux records des « champions » du monde animal. L’album Incroyables animaux, c’est 100 rencontres toujours plus inédites les unes que les autres, tout ceci illustré par des photos spectaculaires et saisissantes mettant en scène les animaux les plus étonnantes de la faune (toutes les informations sur leur vie et sur leurs capacités notamment…).

9. L’encyclopédie Vie sauvage: livre pour passionné d’animaux

Ce top 10 des idées cadeaux pour fan d’animaux vous sert en dixième position, L’encyclopédie Vie sauvage, un magnifique livre sur le monde animal réalisé par David Macdonald, David Burnie, le Dr Colin McCarthy, et le Pr Tim Halliday.

Ce gros livre de 400 pages pour passionné d’animaux retrace somptueusement en images et dans un mode descriptif, la vie des animaux dans les 5 continents de notre planète. De la célèbre migration des gnous du Serengeti à la parade nuptiale du jardinier brun de Nouvelle-Guinée, en passant le régime alimentaire des jaguars, toutes les informations (leur alimentation, leur taille, leur poids, etc.) vous sont livrées de façon inédites sur vos animaux préférés.

C’est un noël tout en couleur dans le beau monde et le milieu de vie des animaux que s’apprête à vivre toute la famille à travers cet exceptionnelle encyclopédie. Plus de 2000 illustrations et cartes géographiques vous amènent à la rencontre des animaux du monde entier et de leur mode de vie. A découvrir également, les espèces les plus menacées… bref de quoi aiguiser largement vos connaissances sur les animaux.

10. Le livre La Vie secrète des animaux

Le livre La Vie secrète des animaux parue cette année vient boucler ce classement des 10 meilleures idées cadeaux pour fan d’animaux, particulièrement à l’occasion des fêtes de noël qui arrivent à grand pas. Ce magnifique livre de 280 pages de Peter Wohlleben est une invitation à la découverte de la faune et des comportements parfois épatants voire étonnants de nos voisins les animaux.

Retrouvez et partagez en famille, des informations pour le moins inédites sur ce que les animaux peuvent ressentir : l’état émotionnel, la compassion, l’amour, l’injustice, le regret et même la honte ! Plus encore, des thématiques totalement inenvisageables pour le commun des mortels y sont abordées, comme par exemple le fait de savoir si les animaux peuvent compter ou faire des projets, leur appréhension de la domestication ou de l’apprivoisement…

Aussi vous y retrouverez des thèmes beaucoup plus communs sur la manière dont les animaux peuvent apprendre, sur leur cycle de sommeil et leur processus de vieillissement, leurs habitudes quotidiennes qui se rapprochent parfois des nôtres (un cop qui ment, un hérisson tourmenté par ses cauchemars un peu comme un humain, un cochon qui répond au nom que lui a attribué son maître, des biches qui portent le deuil, etc.).

A travers son immense expérience et des découvertes scientifiques les plus récentes, le forestier Peter Wohlleben livre ici, un épatant récit buissonnier qui survolent à la fois des anecdotes étonnantes et des références savantes qui finalement, invitent toute la famille au respect du monde animé dans lequel nous vivons.

Abonnez-vous à notre newsletter